À PROPOS

Fondée en 1981, l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY) est membre de la Fédération de soccer du Québec (FSQ) et de l’Association canadienne de soccer (ACS), accréditée par la Fédération internationale de football association (FIFA).

L’ARSRY, en même temps qu’elle prend des mesures pour assurer sa croissance, optimise le développement des compétences et des ressources et propose au meilleur coût possible, des solutions appropriées et novatrices en vue de permettre à ses membres d’atteindre les plus hauts niveaux de performance.

Comme tout organisme sans but lucratif, l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska est dirigée par un conseil d’administration (CA) formé d’administrateurs bénévoles. Ces derniers peuvent compter sur l’appui d’un personnel permanent regroupé en quatre secteurs : administration, technique, compétition et arbitrage.

Sans l’ombre d’un doute, le soccer est devenu au fil des ans, le sport le plus pratiqué au Québec et au Canada. Des 30 000 adhérents en 1980, le soccer en compte six fois plus en 2014: le membership dépasse ainsi le cap des 182 000 membres.

En 2019, c’est plus de 10 000 joueurs, 1 200 entraîneurs et 450 arbitres qui évoluent dans la région Richelieu-Yamaska

Récipiendaire du titre d’Association régionale de soccer de l’année au Québec en 2002, 2006 et 2012, l’ARS Richelieu-Yamaska désire, consolider sa position au niveau provincial afin de demeurer encore et toujours au plus haut niveau!

RÔLE ET FONCTION

En collaboration avec ses clubs affiliés, elle agit à titre de chef de file en élaborant les règles et en définissant les structures nécessaires à la réalisation de sa mission. Elle vise à répondre aux besoins de ses clubs affiliés et des joueurs, entraîneurs, officiels et bénévoles par la mise en place et la gestion efficace de services et programmes de qualité.

MISSION / VISION / VALEURS

Avec ses partenaires, l’ARS Richelieu-Yamaska voit à l’organisation, à la coordination et au développement du soccer sur l’ensemble de son territoire et ce, à tous les niveaux.

NOTRE IMAGE À TRAVERS LE TEMPS

1989 à  2005