LES WARRIORS CHAMPIONS

Les Warriors champions des éliminatoires de la Ligue de futsal Richelieu-Yamaska

Les Warriors sont les nouveaux champions des séries éliminatoires de la Ligue régionale de futsal Richelieu-Yamaska. Dans un duel offensif âprement disputé vendredi soir à l'École secondaire Saint-Joseph à Saint-Hyacinthe, ils ont eu raison du Goat FC par la marque de 7-5 devant des dizaines de partisans bruyants, animés et satisfaits du spectacle qui leur a été offert par les deux équipes en action.

Menés en attaque par plusieurs de leurs vétérans dont Léon Baraka, Samuel Pepin et Jossoua Hébert, et inspirés par plusieurs arrêts clés de leur imposant gardien de but David Bélanger-Seyer, les Warriors se sont forgés une avance de 4-2 à la demie puis l'ont améliorée au compte de 7-3 avec 5 minutes à faire au match. Comme ils nous ont habitués de le faire dans les dernières semaines de jeu, les porte-couleurs du Goat FC ont combattu jusqu'à la fin en marquant deux buts rapides en fin de match, mais c'était trop peu trop tard pour gagner cette rencontre sans lendemain.

Rappelons que le Goat FC a terminé la saison régulière au quatrième rang au classement. Il a ensuite vaincu coup sur coup en séries l'Arsenal en quart de finale et Road House, champion de la saison régulière, 3-2 en tirs de barrage en demi-finale, pour se tailler une place inespérée jusqu'en grande finale des séries. De leur côté, les Warriors ont complété la saison au troisième rang et ont vaincu par forfait FC Quanté en quart de finale, le 24 février, avant d'obtenir leur laissez-passer pour le duel ultime en disposant difficilement du CF Vikings 3-2 en demi-finale, le 10 mars.

Merci aux joueurs, aux arbitres, aux marqueurs, aux spectateurs ainsi qu'aux organisateurs pour cette saison de futsal 2022-2023. On se revoit à l'automne 2023 pour une autre saison complète de la Ligue régionale de futsal Richelieu-Yamaska.